LUNDI 1ER FEVRIER - GONESSE 1 (1) - (1) 3 ENNERY

Publié le par Benoit

Nouvelle victoire ! Et une bien belle victoire en plus ...


Partis simplement avec un effectif limité de 12 joueurs ( je sais c'est suffisant mais cela ne laisse pas pour autant beaucoup de place aux changements en cas de besoin ), nous sommes néanmoins revenus avec les 4 points de la victoire du stade de Gonesse.


Personnellement j'ai toujours trouvé cette équipe difficile à jouer car très homogènes, sans beaucoup de défaut et aimant vraiment jouer au ballon. Allez gagner chez eux, cela reste une performance, un fait loin d'être acquis lorsque nous devons les rencontrer.


Cela étant dit, jouer à Gonesse ( ou contre Gonesse) c'est aussi s'assurer un match qui peut être compliqué mais un match aussi dans un esprit très sain, face à des joueurs engagés mais très corrects. Et Lundi ce fait ne s'est pas démenti. Belle équipe avec une très bonne mentalité et un arbitrage excellent , le tout sur un terrain extra ... des matchs comme cela on en redemande !

Pour revenir au match, il faut savoir que nos gardiens grisonnants de service ( Charles et Paulo ) étaient manquants ... Il a donc fallu improviser !

C'est Ludo qui s'y est attelé en premier. Et si au bout de 5 minutes de jeu il a directement grillé son joker en dégageant un six mètre à 20 mètres directement dans les peids du n°9 adverse qui est venu le crucifier aussi sec , le reste de sa mi temps fut bonne voire même très bonne avec notamment un super arrêt sur un missile de Gonesse.

A 1-0 au bout de 5 minutes, il y avait de quoi être inquiet mais l'équipe d' Ennery qui elle aussi est très complète et solide cette année a su faire front et relever le défi sans précipitation. Nous avons su prendre le jeu à notre compte, être les premiers sur les ballons et gagner la grande majorité des duels. Le résultat s'en est tout de suite fait ressentir par une domination et un contrôle assez net du jeu pendant toute la première mi-temps.

Cette domination a même pu être récompenser dès la 20ème minutes de jeu par une remontée et un enchainement de passes rapides et précises qui ont permis au bout du compte à décaler François pour une égalisation aussi belle que méritée.

Cette action fut vraiment le symbole pour moi de cette mi-temps. 5 joueurs ont touchés le ballon de nos 6 mètres aux 6 mètres adverses. Pas un n'a fait plus de crochets avant de passer sa balle à son coéquipier le plus près avec assurance et précision. C'était du beau jeu, c'est le ballon qui a tourné et qui a accéléré le jeu. C'est ainsi que l'on doit jouer au foot et c'est sans contexte la meilleure façon de se faire plaisir et d'avoir des résultats.

A 1-1 à la mi-temps, j'ai remplacé Ludo au but et pour le reste si des changements ont pu avoir lieu pour faire tourner avec l'unique remplacant du jeu, sur le fond ca n'a pas du tout déstabiliser notre équilibre général.

Reprenant la seconde période avec envie, nous avons su à nouveau porter le danger dans le camp adverse et au bout de 10 minutes suite à une pression collective et un ballon qui revenait au 18 mètres alors que de nombreux joueurs étaient dans la surface, Cyril a pris sa chance d'une belle frappe franche qui est aller directement dans le but hors de portée du gardien de Gonesse.

C'était beau, c'était bien, cela nous récompensait de nos efforts. Mais le match n'était pas fini pour autant, loin de là ... Gonesse s'est alors repris et peut être aussi que nous avons moins joué simplement avec plus de ballons portés et de longues passes parfois imprécises, toujours est il nous avons à partir de là perdu la maitrise du jeu.

Nous nous sommes plus recroquevillé, nous avons subit les assauts des milieux et attaquants de Gonesse. Heureusement ils ont été maladroits à certains moments dans la finition et ont aussi souvent pris leur chance d'un peu trop loin (ne trouvant alors que beaucoup plus difficilement le cadre), ce qui nous a évité de les voir revenir au score. Ils en avaient la capacité mais bon, c'est ainsi ils n'ont pas pris leur chance , tant pis pour eux.

Sur les 5 dernières minutes , Ennery a cherché à garder le ballon, le laisser le plus loin possible de notre but et c'est ainsi que sur une relance de Vincent sur l'aile droite vers Jean Pierre, ce dernier s'est offert un petit festival à la mode JP en mettant en déroute à lui tout seul 3 adversaires avant de frapper de la doitre donc une balle enroulée magnifique qui est allé se loger dans le petit filet gauche du gardien de Gonnesse.

3-1 pour Ennery la messe était dite et nous pouvions quelques instants plus tard fêter notre victoire, pas si facile que ca mais méritée .

Dans l'histoire au but je serais resté invaincu ( yes ! ) avec un pif éclaté dans un choc avec leur grand n° 9 et Cyril aura dû sortir blessé lors d'un contact rugueux en milieu de seconde mi temps => je remets d'ailleurs pour tous son message posté sur le blog en commentaire afin que vous ayez tous de ses nouvelles.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui ! A l'heure ou j'écris il n'y a pas d'autres résultats pour notre groupe mais plus que jamais nous sommes en tête ...


Bonne semaine à tous et à Lundi !

**************************
From : Cyril -

Salut à tous,

je vous donne comme promis quelques nouvelles de ma cheville assez douloureuse. Il s'agit d'une belle entorse. Le medecin m'a prescrit 15 jours d'attelle et des béquilles. Je vais être absent quelques temps des terrains...

Ce que je retiens, c'est qu'avec moi sur le terrain, l'équipe est invaincu en championnat et 1er au classement!!!
Je verrais si vous pouvez rester à la hauteur sans moi!!! Je surveillerais tout cela!!!

Je tiens a remercier tout particulièrement Seb, Khalid,Mansour et JP de m'avoir accompagné à l'hopital, ramené ma voiture etc... Un grand merci à vous les gars de vous être couché si tard pour moi. Ca m'a fait chaud au coeur. Merci également à Ludo pour ton aide.

Nous avons gagné ce match et c'est bien pour l'équipe. Continuez comme ça jusqu'a mon retour parmi vous.

Bon courage à tous et à très vite sur les terrains!!!

Cyril

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Salut à tous,<br /> <br /> Après une semaine de repos, ma cheville est toujours aussi gonflé. Mon medecin à prolongé mon arret de taf d'une semaine supplémentaire.<br /> Cela s'avère être une grosse entorse avec déchirure, bref j'ai le pied enflé et tout bleu...<br /> Hier soir j'étais très frustré de ne pas pouvoir être sur le terrain avec vous. D'autant que j'ai appris votre résultat et ça m'a fait chier. Il ne faut pas se décourager, nous ne sommes pas<br /> invincible, il fallait bien perdre un jour.<br /> Je pense être de retour dans au moins 2/3 mois.<br /> <br /> D'içi la portez vous bien et gardez la tête du championnat jusqu'à mon retour.<br /> <br /> Dès que je pourrais, je passerais vous voir un lundi soir de match à ennery.<br /> <br /> Salut à tous,<br /> <br /> Cyril<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Salut les jeunes,<br /> <br /> Je n'ai pas le temps de m'étendre sur notre "performance" d'hier mais je voudrais compléter le propos de Charles.<br /> <br /> Je pense que toute l'équipe a été à la peine, excepté la charnière Seb-Pierre, et surtout au niveau de la relance, de la remontée du ballon... Je préciserai plus tard.<br /> <br /> Quant à moi, j'ai été mauvais sur le peu de ballons que j'ai négocié et j'admets ne pas aller assez au contact dans les airs car vous le savez cela n'a jamais été ma spécialité.<br /> <br /> Bonne journée à tous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ENNERY retombe sur terre<br /> Invaincu depuis des mois notre équipe est tombé de haut ce soir.<br /> St BRICE nous a battu 3/2 au cours d'un match ponctué de maladresses et d'un niveau assez moyen.<br /> L'analyse qui suit n'engage que moi et est ma vérité d'un soir:<br /> JPAUL: Moyen plus 5.5/10 pas d'arrets énorme 3 buts encaissés et des relances trés moyenne (peu de solutions)<br /> assez bon sur les ballons aériens et dans ses prises de balles<br /> La défense centrale<br /> (SEB et Pierre)8/10 C'est le seul point positif de ce match: une charniére assez solide et des relances correctes.<br /> Bon dans les airs, bon aux duels , une ou deux bourdes mais rien de méchants par rapports à leurs rendements. Un regret ,ne pese pas assez sur les corners en notre faveurs ( benoit et cédric à<br /> leurs place derriére pour qu'ils montent ensembles)<br /> Les latéraux:<br /> vincent et cédric n'apportent pas assez offenssivement et ont été moyen plus 5/10 dans l'ensemble. Vincent a essayé tout comme cédric mais trop de mauvaise relance pour vincent et trop de perte de<br /> balle pour cédric (1 joueur éliminé , puis deux ... puis ballon perdu ). Cédric a trop la téte dans les godases pour pouvoir donner les ballons au bon moment.Dommage car cédric a les moyens<br /> d'apporter plus à l'équipe. Mon conseil: continuer à récupérer les ballons , mais en face offensive donner le ballon plus vite pour mettre en orbite ses coéquipiers et non pas donner le ballons<br /> quand on a plus d'autres solutions.(mansour a souvent hérité de ballons difficile a exploiter)<br /> Point positif pour cédric et vincent, ils en veulent plus que beaucoup d'autres.<br /> Le milieu:<br /> Benoit assez maladroits dans ses controles et relances, pas en grande forme , mais toujour l'esprit d'équipe et le bon placement (quand il est sorti nous avons souffert, en gros ses placements et<br /> déplacements nous sont utiles)5.5/10<br /> Khalid m'a paru fatigué et souvent en retard, mais son envie de gagner et son esprit d’équipe lui permet meme dans un match trés moyen d'avoir la moyenne 5/10 car il est utile dans son placement<br /> (comme benoit, c'est ça l'expérience?)<br /> Mansour est le plus vif des milieux, mais n'a pas apporté autant qu'il le peut avec notamment beaucoup de pertes de balles sur des ballons mal donné par un coéquipier ou sur des choix pas<br /> suffisament spontané.Son entente avec cédric m'a paru moins bonne ce soir, dommage car le danger peut arriver d'eux.5.5/10<br /> BREF un milieu moyen qui n'a pas su faire basculer le match.<br /> L’attaque :<br /> C’est le point noir du match : certe nous avons marqué deux buts, mais l’esprit n’était pas là.<br /> Très peu de travail deffensif , peu d’orgeuil , parfois méme la peur d’aller au contact. Sur les ballons aériens on fait semblant d’y aller, sur les contre on regarde les collégues les mains sur<br /> les hanches … j’exagére à peine.<br /> J’ai halluciné alors que l’on perd on ne cours pas chercher les balles en touche (on marche il reste 5 minutes) quand un ballon n’arrive pas on rale et lorsqu’on là on en fait pas grand choses et<br /> si on le perd on laisse ses camarades se démerder.<br /> En plus on est maladroits dans les choix alors qu’il y avait des boulevards.<br /> Pour résumer a part quelques déboulés de J pierre (2/3) une belle frappe de Ludo et 2 ou 3 accélération de François, le reste était incohérent et pas digne de votre niveau messieurs.<br /> Je donne un petit 4 à J pierre (qui a fait des tetes) et un petit 3/10 à françois et Ludo.<br /> Julien quand à lui c’est un peu plus battu mais n’a jamais fait les bon choix dans ses frappes ou ses passes 4/10.<br /> Les notes de françois et ludo sont très basse car je penses qu’ils sont capable à tous les deux de faire complétement basculer le match.*<br /> De plus c’est leurs fin de match qui m’a le plus deçu (pas de révoltes).<br /> Pour résumé :<br /> Nous n’avons pas été suffisamment solidaire, les attaquants pas assez » morts de faim »les milieux emmoussés et pourtant nous ne perdons que 3/2.<br /> Derniére chose : cédric moins de commentaires sur le terrain car vincent et françois ont perdu le fil du match un instant à cause de cela.<br /> Nous sommes une équipe , il faut sublimer son partenaire et non l’enfoncer.<br /> <br /> MERCI de ne pas regarder les fautes car il est 00.08 et je n’ai pas envie de me relire. Dernier point n’hésitez pas à donner votre avis car j’ai donné le mien en essayant d’étre objectif<br /> Bonne nuit<br /> COLLINA<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Salut les footeux !<br /> <br /> Je voulais juste me plaindre...<br /> Je trouve que Benoit n'a pas assez insisté sur la beauté de mon but et de l'action qui le précède.<br /> En effet, je n'ai pas été "décalé" comme le prétend Mr. Aubert mais j'ai effacé, suite à une course depuis le milieu de terrain, deux vis-à-vis, avant de décocher une frappe limpide des 25m,<br /> celle-ci finissant sa course dans le petit filet et laissant le gardien dépité, le regard vide et hagard.<br /> <br /> Tchao les copains.<br /> <br /> <br />
Répondre